Sujet :

chroniques du monde magique : les vampires

Vagafill
   Posté le 25-03-2006 à 23:52:01   

bon devant votre manque de culture occulte et mythologique, je crée ce petit topic en plusieurs épizodes (si ça vous plait bien sur)

donc petit un les vampires (parce que c'est trop fort un vampire)

Au départ, un vampire, n'est donc pas du tout la figure emblématique que l'on s'imagine aujourd'hui, forte de toute l'imagerie que nous ont donné sur lui deux siècles de créativité romanesque.
Force est de constater qu'à l'origine, souvent, la base du phénomène est la légende.
Des faits en partie réels ou en tout cas considérés et interprétés comme réels par des gens de l'époque, donnent lieu à une série de textes caractéristiques.


Le terme vampir désigne dans l'aire culturelle slave un être mythologique caractérisé par deux fonctions :
boire le sang humain et manger les corps.
Le roumain ancien ignore ce terme, mais connaît le strigoi et le moroi, qui sont des revenants malfaisants.


"On les voit danser comme des lumières (explique M.D., de Sîrbi, Maramures, Roumanie, en 1991), surtout le mardi soir et le samedi soir, (...), dans la nuit.
C'est très dangereux (...). Si tu les trouves sur ton chemin, tu dois leur dire : "Viens chez moi pour me demander la ita et la spata, la lisse et le ros. Si le lendemain ou un jour suivant une femme vient te demander d'emprunter la ita et la spata, c'est elle!"
La figure des strigoi se précise donc.

Ils errent non seulement dans les champs mais aussi sur les routes, à mi-chemin entre la nature sauvage et l'habitat humain, (...) toujours entre deux mondes, sous la forme de lumières dansant.
Et M.D. fournit la technique divinatoire pour les identifier (...).
Alors, le strigoi est contraint de ne plus se dissimuler sous la forme d'une luciole dans la nuit. Il prend la figure d'un être humain familier, d'une voisine, que le hasard a fait se présenter chez vous; non pas le bon hasard qui fait de l'étranger un hôte; mais ce mauvais hasard qui fait du voisin emprunteur un être soupçonnable (...).
Quelqu'un n'est pas strigoi par nature ou par naissance, mais par ce qu'il fait :
on n'est pas strigoi, on le devient.

Et on le devient parce qu'on endosse le personnage du sorcier, de celui qui sait "lancer des maléfices", vraji, ou "faire des incantations", descinta, et qui dispose d'une autorité particulière pour articuler des "malédictions par la parole", blezgoi.

-J.C.: Mémoire des Carpathes, La Roumanie millénaire, un regard intérieur, Paris, Plon, Terre Humaine, 2000, pp.170-171 -.



Le très connu Lestat de Lioncourt (Entretien avec un Vampire - 1994) pourrait très bien être un vampire dandy qui se mèle habilement aux conversations d'aristocrates humains avec un charme auquel aucun être mortel ne pourra jamais prétendre ...


C'est là une vision civilisée et romantique du Vampire (celle d'Anne Rice en fait); Bien qu'il existe une multitudes de visions différentes du Vampire (entre le nosferatu aux doigts crochus - peu ragoutant - et un vampire raffiné et dandy comme Louis ou Angel, ou encore ceux des films de sf il y a un quand même un fossé de charisme et de civilisation.
Le vampire de type Nosferatu (1922) était une vision bien différente, de celle plus moderne de Lestat ...


En effet on s'attardait surtout sur le côté monstrueux et dangeureux du Comte Orlock, qui ne participait à la vie humaine que pour s'abreuver de sang (retranché dans son chateau) ...bien qu'il y avait un coté dramatique à ce genre de représentation (c'est le Vampire finalement la victime, puisque c'est un monstre hideux qui n'accepte pas trop son état comme une maladie honteuse) ...
On s'accorde néanmoins sur certaines bases essentielles (des lois ou des régles) qui régentent l'état du Vampire (on peut déjà noter différentes descriptions) :


• Le Vampire est un non-mort (nosferatu) qui n'est plus humain, mais qui est encore physique (contrairement aux spectres et fantômes)


• Il se nourrit uniquement de sang humain qu'il aspire grâce à deux canines supérieures proéminentes.


• Le Vampire n'a pas d'espérance de vie, il ne peut mourir de vieillesse, au contraire le temps est son allié - tant qu'il boit du sang, il existe et se renforce ...
mais il n'est pas invincible !! (immortel serait déplacé puiqu'il est déjà mort)


• Pour se régénérer, il doit se reposer dans son cercueil ou dans sa terre d'origine (il y en a d'ailleurs un peu aussi dans le cercueil).


• Le Vampire craint : le feu, la lumière du soleil, les miroirs, l'odeur de l'ail (et non pas la vision), l'aubépine ou le rosier sauvage, l'eau bénite, les pieux (bois d'érable, de frêle, d'aubépine ou de tremble seulement), les balles en argent et les crucifix en argent (sauf pour Anne Rice, chez qui l'ail et le crucifix sont supportables) mais les faiblesses du vampire sont souvent dépendantes de son age - plus un vampire est vieux, plus il est fort et résistant (et paradoxalement plus il parait jeune et vigoureux)


• Le Vampire ne peut entrer dans votre maison sans y être invité et ne peut également pénétrer dans un lieu sain (église) ... mais encore une fois cela dépend du niveau de force (ou d'ancienneté) de celui-ci - un Maître Vampire de plus de 2000 ans pourra sans doute rester 10 minutes dans une église sans craindre pour lui ...


• On peut tuer un Vampire : en lui enfoncant un pieu dans le cœur, en lui coupant la tête, en le brûlant intégralement. Cependant, il ne suffit pas de transpercer le cœur du vampire pour le détruire.
Il peut encore ressusciter. Pour achever son anéantissement, la décapitation est recommandée (puis enfoncer de l'ail dans la bouche, lui planter un pieu dans le cœur et le démembrer).
Si la décapitation n'est pas possible, l'incinération du vampire peut assurer sa destruction définitive (brûler son corps, arroser les cendres d'eau bénite et réciter des hymnes et des cantiques religieux) ; cette destruction totale est appelée Grande Réparation.


• Le Vampire possède certains pouvoirs, dont la capacité à se transformer en loup, chauve-souris ou brûme (voir castlevania), le don d'hypnose, le pouvoir de régénération , une force surhumaine et la capacité de se déplacer sans que l'oeil humain ne puisse le voir (abilités bien plus détaillées dans Vampire la mascarade)


• Un Vampire peut transmettre son état à un être humain sain comme une maladie (voir la porphirie) en échangeant son sang avec sa victime ... soit celle ci devient une goule asservie, soit un autre Vampire bénéficiant du don obscur ... mais de toute façon Il existe toujours un lien très fort entre le maître Vampire maître et sa descendance ...


• Les Vampires n'ont pas vraiment de "famille", à part un ou deux serviteurs-goules, pourtant dans "Vampire la mascarade", on obtient une classification de différents types de Vampires, synthèse de toute la culture vampirique (de nosferatu à toreador - monstre à civilisé dandy) :
la famille (ou ethnie) du vampire est alors appelé Clan.


• Localiser un vampire dans un cimetière : Faire chevaucher un cheval blanc vierge par un jeune homme pubère.
Promener le cheval et son cavalier dans le cimetière qui est supposé abriter le vampire et lui faire enjamber chaque tombe, une par une. Si le cheval refuse de passer sur une tombe et s'il se cabre, c'est alors le signe de la présence d'un vampire.


• Les Vampires peuvent éventuellement avoir des rapports sexuels avec des humains - ce qui est rare, le plaisir du sang étant bien plus intense que le plaisir charnel - de cette union résulte un être mixte, appelé Vampiritch ou Vampirovitch en Serbie, lutant contre sa double nature (cf Alucard ou Blade) ...



Rauff, dans son ouvrage "De la mastication des morts" (De Masticationne mortuorom in tumulis, 1738), évoque le cas d'un homme mort et enterré depuis six semaines, et qui pourtant ensuite apparut à neuf personnes du village et leur serra le cou jusqu'à ce qu'ils meurent étouffés (on peut se demander à ce moment comment les gens savaient que c'était le fait du mort, vu que les témoins mourraient ensuite).
Les gens du village insistèrent auprès de l'officier de l'empereur et au curé de la paroisse pour tirer le corps du mort de sa tombe.
Il leur apparut qu'il était bien conservé, qu'une seconde peau poussait en dessous de la précédente, et qu'il avait du sang dans la bouche.
On décida que c'était un vampyr, on lui planta un pieux dans le coeur, puis on le brûla. (forcément là il mourrait !).


Peu à peu, le vampyr nouvellement créé quitte la légende et se développe dans l'inconscient collectif. C'est ici qu'intervient ce qu'on pourrait appeller une métaphore de la peur. Le monstre n'est plus un fait, il devient une idée, une représentation de l'esprit. Ou encore, pour ceux qui connaissent : un mème.


Cette idée s'oriente dans le sens des courants de pensée du lieu où elle était émise.
A l'époque, l'europe de l'est était sous la domination des turcs.
Les turcs, pour s'implanter, outre les guerres et les épisodes sanglants, s'attaquaient aux piliers de la société de l'est.
Ils avaient confisqué les terres aux plus riches, leur ôtant le privilège de l'héritage par le sang; ils s'efforçaient de détruire les liens familliaux en imposant un certain servage.
De même, ils combattaient les forces en présence, c'est à dire en premier lieu le roi et l'église.


Ainsi le monstre, parti de la simple légende, vient à prendre les attributs de l'ennemi turc.
C'est la réponse d'un peuple oppressé à son envahisseur :
c'est la métaphore de la peur qu'il éprouve envers les turcs.
Dès lors, le vampire s'attaquera aux membres de sa famille en premier lieu (comme le turc).
Il s'attaquera au sang (figurant les outrages que les turcs ont fait subir à l'héritage par le sang).
Il aura bien entendu une origine orientale...


Pour le vaincre, il faudra faire appel aux ennemis du turc, c'est à dire à l'officier du roi et le curé, donc aux chevaliers et à l'église. Par métaphore, le turc envahisseur devient le vampire.
Ceci est la seconde étape du procédé : l'identification.
La troisième étape, c'est la sortie du monstre hors de sa sphère de création.
En Europe de l'ouest, à présent, on vient aussi à entendre parler de ce Vampire.
Il est cité en 1759 dans le Grand Dictionnaire Historique de Moreri.
Là, à nouveau, d'autres caractéristiques sont ajoutées au vampire/stryge :
"les stryges sont des corps morts que l'on trouve en pologne [...]
le démon suce ou tire [le sang] des corps de quelques personnes vivantes [...]
Après avoir fait beaucoup de vexations, il le porte dans un cadavre et y verse le sang qu'il a amassé.
[...] Un démon sort du cadavre et va la nuit représenter l'image du mort à ses amis [...] on dit que ce démon leur suce le sang pour le porter dans le cadavre..."


Ces nouvelles caractéristiques, elles aussi issues de métaphores de ce qui fait peur en europe de l'ouest, s'ajoutent aux précédentes, ou les modifient.
Comme on le voit dans le texte, le vampire ne se contente plus de tuer ; en quelque sorte il peut contaminer d'autres gens (trait de caractère issu des terribles épidémies que connaît l'europe du sud ouest, dues à l'ouverture sur les autres continents et accroissant la crainte de l'étranger).
Ces gens contaminés meurent et deviennent à leur tour des vampires.
Notons également qu'à cette période le nouveau vampire reste dans son cercueil, c'est un démon qui va chercher le sang de sa famille et lui rapporte (sympa le démon ! voir la notion de goules)
De ce détail sera tiré la figure du personnage "accompagnateur" du vampire, celui qui le protège le jour et attire les victimes.




3) Comment devient-on Vampire ?


On peut ne devenir vampire sans un certain état d'esprit, il faut par exemple souhaiter mettre fin a ses jours et flirter avec la mort, comme Louis dans "Entretien avec un Vampire"...
un vampire en quête d'un compagon pourrait alors entendre l'appel ; l'important c est de se sentir lié, en phase avec l'esprit romantique du Vampire (ce qui peut arriver après une grosse deception amoureuse par exemple ...
Ca c'était l'état d'esprit, maintenant techniquement, il suffit d'être mordu pour subir la mutation ... mais le résultat est alors incertain (poss. de devenir une goule, un zombie voir certains films (du genre copain de l'héroïne dans Blade ou la Goule de Maximillian dans "Vampire à Brooklyn" ) pour être sur de devenir un autre Vampire à part entière, il faut boire le sang de son initiateur (comme Louis avec Lestat ou Mina avec Dracula) ...

c'est une régle établie qui permet également de faire jouer le libre-arbitre avant de passer du coté de la nuit ...
mais a t on vraiment le choix ?? oui, mais entre mourir ou devenir goule et devenir Vampire, le choix est vite fait :-) parceque si ca rate, vous ne serez plus qu'un mort-vivant pourri !


Tout le monde ne respecte pas pour autant cette règle (pourtant pleine de bon sang - heu sens) car dans les films plus bourrinos comme Blade, Vampires ou Une nuit en Enfer, les vampires sont considérés comme une infection, une maladie contagieuse qui se transmet soit par morsure, soit juste en etant tué par un Vampire ...
C'est du style retour des morts-vivants parceque le coté "on est cernés" est plus angoissant dans un film que le Vampire solitaire qui cotoît gentiment les diners humains ...
bref y'a quand même deux grandes écoles dans la représentation du Vampire, comme je l'ai expliqué dans les encadrés ....


Encore une chose :
il existe aussi des personnes prédisposées a recevoir le don obscur, comme les suicidés, les victimes de mort violente, les sorciers, les enfants mort-nés et toute personne morte sans sépulture chrétienne, également les personnes nées avec des dents dans la bouche ou avec des cheveux, avoir les yeux d'un bleu très clair ou avoir les cheveux roux et des taches de rouceur (les memes prédispositions que les sorcières d'ailleurs) ...


Pour ce qui est des croyances populaires, on s'accordait à penser que les suicidés et les homosexuels deviendraient des vampires à leur mort.
Les premiers risquent de devenir vampire car ils ont osé disposer de leur corps qui pourtant ne leur appartient pas. En effet, pour la religion chrétienne, le corps ne nous appartient pas, il nous est prêté par Dieu, ce qui fait du suicide un acte d'offense majeure avec cette horrible conséquence de revenir en tant que vampire et d'errer sans fin.
Pour les homosexuels, ils sont rejetés par l'Eglise et sont donc voués corps et âme à Satan.

Ce sont des excommuniés et c'est donc leur prix à payer pour leur pêcher.
C'est croyance existe depuis très lontemps car déjà en Grèce antique, les cadavres de suicidés avaient la tête tranché et étaient brûlées pour que leurs âmes ne viennent tourmenter les vivants.


Les personnes accusées de sorcellerie pouvaient aussi craindre de revenir en tant que vampire.
Encore un bon prétexte pour les brûlés vifs.
Il n'était vraiment pas conseillé d'être sorcier au temps jadis !

Pour les roumains, très croyants au sujet des vampires, un bébé pouvait naître strigoï (le vampire local).
Une femme ayant bu de l'eau impure mêlée à de la salive démoniaque accouche d'un enfant vampire ou encore, une femme enceinte qui est sortie, nue-tête, de nuit et qui a rencontré le Diable qui lui a placé une coiffe rouge pareille à la sienne a des soucis à se faire.

Toujours en Roumanie, les personnes risquant de devenir strigoï à leur mort étaient les maudits, les excommuniés (encore eux les pauvres), les géotiens (sorciers), les enfants morts non baptisés, les personnes mortes subitemment, les pendus et les noyés.
Ajoutons à cela, les cadavres sur lequel un chat ou un chien était passé et les personnes qui
se sont faits voler leur ombre (!?) et la liste est complète.
On se demande presque si tout le monde ne risque pas de devenir strigoï là-bas.

(je sais c'est un peu long )
Pachou
   Posté le 26-03-2006 à 19:55:19   

bon ya plus qu'a imprimer et a en faire un roman
Titounette
   Posté le 26-03-2006 à 21:10:05   

Attend la suite le roman sera plus long
Titounette
   Posté le 26-03-2006 à 21:10:54   

(prk l'anti-flood en a après moi ??!!)
Vagafill
   Posté le 26-03-2006 à 23:39:52   

faut lire du bram stocker et anne rice sur le sujet des vampires (lestat le vampire d'anne rice donne une explication de l'origine des vampires)

(arf titounette si ça peut te rassurer il en a après moi aussi )
Pachou
   Posté le 28-03-2006 à 10:12:56   

(idem)
Vagafill
   Posté le 28-03-2006 à 15:05:33   

(mouvement anti anti flood )
(va falloir trouver un nom)
Pachou
   Posté le 28-03-2006 à 16:32:14   

(au fait, le nom du site vagaf' .... bite fight ya pas d'arrières pensées ? c'est bite au sens mordre ? )
Kena
   Posté le 28-03-2006 à 19:00:32   

(mdrr ya peut-etre des deux )

(owi un nouveau mouvement!!)
Titounette
   Posté le 28-03-2006 à 20:30:30   

(au début j'ai un petit peu (j'vous jure, qu'un petit peu ... bon ok un peu beaucoup ... c'est bon j'avoue j'y ai beaucoup pensé ... mdrr) pensé à sa et après je me suis résonnée ... oui oui j'vous jure j'me suis résonée !! Z'avez vus l'exploit ^^)

(Oui un nouveau mouvement ... c'est vrai que "mouvement anti anti-flood fait bizzard ... ceux qui ont des idées de noms nous tendons l'oreille *tire son oreille*)
Vagafill
   Posté le 29-03-2006 à 01:01:17   

pachou bite fight c'est des histoire de loup garou et de vampire mwa chui vampire donc j'ai sucé ton sang (rrr) si j'avais été loup garou jcrois ke j'aurais mangé un bout... moralité je préfère être un vampire

euh.. le mouvement des massacreurs de forum au régime ?
Titounette
   Posté le 29-03-2006 à 12:18:45   

Il est cool s'te site Vagaf' !! Moi j'me suis inscrite et je suis loup garou ^^

Pourquoi pas, c'est pas mal comme nom

Le mouvement des anti "forum-fillette" (pas super ...)
Vagafill
   Posté le 29-03-2006 à 16:32:31   

(arf un loup garou... )
(je m'excuse d'avance si jte frappe )

(massacreurs de forums fillette au régime un peu long O_o)
Titounette
   Posté le 29-03-2006 à 21:44:54   

(Je pense que je n'irais pas trop te frapper tu dois être un tout peutit peu énormément plus forte que moi ^^)

(c'est vrai que c'est un peu long !!)
Pachou
   Posté le 30-03-2006 à 18:21:02   

H_H
Jen
   Posté le 31-03-2006 à 07:38:33   

(biteantiflood mais on va affoler les nouveaux )
Pachou
   Posté le 31-03-2006 à 16:33:17   

tout ça c'est à cause de vagaf' ...

NON PAS TAPER !!
Kena
   Posté le 31-03-2006 à 17:23:07   

ptdr
LA CAVE! LA CAVE!!
Pachou
   Posté le 01-04-2006 à 10:54:47   

eh oh là !

chui pas un concentré de jus de raisin moi

(et là normalement t'as l'habituel message de titoune qui dit :"z'ai rien compri"
Titounette
   Posté le 02-04-2006 à 13:09:17   

Bah non il est pas là pour UNE fois ... (je dis bien pour UNE fois) ... je CROIS (le mot en trop) avoir compris ^^
Pachou
   Posté le 02-04-2006 à 14:23:20   

alors c'est koua ?
Vagafill
   Posté le 06-04-2006 à 23:37:55   

*s'assoit à côté de kéna et pachou et attend la réponse de titounette*
(transforme pachou en jus de pomme pour qu'il reste moins longtemps dans la cave)
(attention un indice se cache quelque part ^^)
Titounette
   Posté le 18-04-2006 à 09:59:29   

Pachou a dit une connerie alors Kena veut le mettre a la cave mais Pachou ne veut pas aller à la cave parce que ce n'est pas un concentré de raisin !

(j'ai tout foirer mais j'me comprend c'est le principal ! ...*dort déjà pour qu'on ne lui répète pas encore une fois (^^)* ...)
Vagafill
   Posté le 18-04-2006 à 12:12:08   

*confirme qu'il vaut mieux que tu dormes *
Titounette
   Posté le 18-04-2006 à 19:45:00   

A chaque fois que je parle il faut que je dorme ! J'en ai maaaaarreuuuuuh ! snif !
Kena
   Posté le 18-04-2006 à 20:12:28   

et bah bouge toi!
Titounette
   Posté le 18-04-2006 à 20:58:41   

Ouais mais quand je dis une connerie on me rabache le "dodo Titounette" de d'habitude ! Ouinnnnnnnn ! Sinon dans ma vrai p'tite vie à moi j'suis hyper active (sauf avec Anael ^^)
Pachou
   Posté le 19-04-2006 à 11:47:37   

TOUUUUUUUUUS LES CRIS LES SOS !!!
Titounette
   Posté le 19-04-2006 à 12:18:46   

TU ES PARTI SANS MÊME QUE L'ON NE PUISSE TE DIRE AU REVOIR
AU FOND DE MON COEUR TOUT EST DEVENU SI NOIR
TU ES PARTI SANS MÊME QUE L'ON NE PUISSE TE DIRE AU REVOIR
AU FOND DE MON COEUR IL RESTE ENCORE UN ESPOIR
Pachou
   Posté le 26-04-2006 à 12:35:40   

JE SUIS UNE POUPEE DE CIRE UNE POUPEE DE SON
Chachou
   Posté le 26-04-2006 à 22:01:57   

ah pachou??
Kena
   Posté le 26-04-2006 à 23:25:28   

révélation....
Pachou
   Posté le 27-04-2006 à 11:22:29   

non c'est juste qu'il faut regarder la nouvelle star le mercredi soir =p
Titounette
   Posté le 29-04-2006 à 11:42:05   

Nan, moi j'écoute mon mp3 !
Vagafill
   Posté le 01-05-2006 à 02:18:36   

(j'ose mm pas dire ske j'écoute)
(c loin de brigitte en tt cas :-s )
Titounette
   Posté le 01-05-2006 à 12:12:44   

C'EST PAS MA FRANCE A MOI CETTE FRANCE PROFONDE
CELLE QUI NOUS FOUS LA HONTE ET AIMERAIS QUE L'ON PLONGE
MA FRANCE A MOI NE VIT PAS DANS L'MENSONGE
AVEC LE COEUR ET LA RAGE, DANS LA LUMIERE, PAS DANS L'OMBRE

Moi en ce momment c'est à fond dans diam's !
Chachou
   Posté le 01-05-2006 à 12:55:20   

owi TURTLE ATTITUDE! mdr
Titounette
   Posté le 01-05-2006 à 12:56:56   

Ptdr !

JEUNE DEMOISELLE RECHERCHE UN MEC MORTEL
UN MEC FIDELE ET QUI N'A PAS PEUR QU'ON L'AIME
Vagafill
   Posté le 01-05-2006 à 21:28:15   

-_- (bon chuipala veuillez laisser un message après le heyyyyyy mais non!!! *suite au prochaine épizode*)
Titounette
   Posté le 02-05-2006 à 18:06:50   

BIG UP, BIG UP, BIG UP, BIG UP A TOUTES MES SOEURS
BIG UP, BIG UP, BIG UP, BIG UP A TOUTES CELLES SEULES
LA VIE EST COURTE ET TU LE SAIS
PAS L'TEMPS DE PRENDRE DE PAUSE NAN
VAS Y FONCE ET PENSE A TA VIE

(lol vagaf' )
Vagafill
   Posté le 05-05-2006 à 18:12:00   

*se pend*
jeunesse obèse!
Titounette
   Posté le 05-05-2006 à 19:03:31   

(t'es encore la ?)

... P.S : CE QUE J'AI FAIS S'APPELLE UNE T.S, POUR CERTAINS S.O.S, POUR D'AUTRES UNE PREUVE DE FAIBLESSE ...
Vagafill
   Posté le 09-05-2006 à 01:14:10   

(hélas)
(le ps c sérieux ou c'est une chanson?)
Titounette
   Posté le 09-05-2006 à 21:25:47   

(euuf ... non ! c'est la fin d'une chanson de diam's !)
(remarque qu'en ce momment sa va pas mais bon ...)
Pachou
   Posté le 10-05-2006 à 17:15:46   

Chachou a écrit :

owi TURTLE ATTITUDE! mdr


Vive Dominique !!!
Titounette
   Posté le 10-05-2006 à 17:53:55   

SI LA PAIX POUVAIT EMBRASSER CE MONDE JUSTE UN JOUR
UNE TREVE UNE PAUSE JUSTE POUR QUE L'ON SACHE APRES QUOI ON COURS

(pas à côté de la plaque ^^)
Vagafill
   Posté le 10-05-2006 à 23:26:30   

(on court après le bonheur sauf qu'on sait pas vers où courir du coup on court dans tous les sens sans se rendre compte qu'il est à côté de nous....)
(erf titou :-( )
Titounette
   Posté le 11-05-2006 à 20:22:53   

(uep' c'est vrai qu'il est souvent à côté de nous le bonheur ^^ mais moi sa va j'peux pas me dire malheureuse, j'méclate ^^)
Vagafill
   Posté le 12-05-2006 à 02:29:22   

(*ouf*)
(euh sinon je tiens officiellement à protester : c'est pas qu'on se déteste avec titou mais si les autres arrivaient à s'égarer par ici ça nous éviterait de se parler que toutes les 2)
(mode raleuz enclenché )
Titounette
   Posté le 13-05-2006 à 18:25:45   

(oui c'est vrai qu'il serait pas mal que quelques ferachevalois s'égarent dans le coin ...)
(mode raleuz n°2 enclenché)

Kena
   Posté le 15-05-2006 à 21:36:08   

Elle a des grosses totottes, la tante charlotte
Sait pas t'y qui les plotes, ses grosses totottes...

Abusay hier j'arrivai pas a dormir, j'avais une chanson paillarde de 16 minutes qui tournait en boucle de 5 dans ma tête... T_T

voilà comme ça on est trois à râler :3
Titounette
   Posté le 16-05-2006 à 20:23:46   

(on se sent déjà moin seules ! même si c'est pour râler que tu es venue ! lol)