Ecurie du Fer à Cheval
Administrateurs : seabiscuit
 
 Ecurie du Fer à Cheval  DEBOURRAGES DES JEUNES CHEVAUX 

 Les paliers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
seabiscuit
Attention v'la l'admin =)
cavalier professionnel
seabiscuit
293 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 01:47:33   Voir le profil de seabiscuit (Offline)   Répondre à ce message   http://horse-angel.bestofforum.com   Envoyer un message privé à seabiscuit   

Alors pour savoir quand un cheval est débourré je vais mettre au points des paliers et il faudra que votre cheval les ai tous franchit!

Les palier sont:

Le pansage : le cheval doit se tenir très bien ne pas bouger, se laisser curer les pieds et brosser!

En main: : le cheval doit être capable d'être mené en main avec une longe courte sans tirer en avançant sans dépasser son maître.

La longe (ou les rênes longues!): le cheval doit pouvoir être mené au moyen d'un de ces deux procédé, au trois allures, et pour le cas de la longe, il faut qu'il puisse être mené au deux mains et faire des cercles correct

La monte 1° : Le cheval doit accepter la selle et le filet, il doit accepter d'être monté sans s'énervé .

La monte 2° : le cheval doit pouvoir partir au trois allures dès que son cavalier le lui demande , il doit pouvoir tourner sur des courbes large et ne pas bouger quand on se met en selle .

Confirmation : le cheval doit pouvoir sauter des petit cavalettis aux trois allures et aux deux mains, il doit être capable d'effectuer un slalom simple et doit répondre facilement à son cavalier !

Voila!! après toutes se règles barbantes n'oubliez pas que si vous débourrez votre cheval tout seul je pourrai vous aidez à n'importe quel moment (quand je suis là!! bien sur!!) et que le principal et de construire un lien fort avec votre monture

ATTENTION SVP: NE BOMBARDEZ PAS CETTE PARTIE



Edité le 03-10-2007 à 02:03:22 par seabiscuit




--------------------
oOo Une Sea Plus Déterminée Que Jamais Reviens A L'Attaque ! oOo
OoO Je Reprend Le Fer En Main ! OoO
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie du Fer à Cheval  DEBOURRAGES DES JEUNES CHEVAUX  Les paliersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum