| Ecurie du Fer à Cheval | Administrateurs : seabiscuit |
|
| | | | | Jen | agent Spéciale LRDFAC Je | cavalier professionnel | | 1606 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 12:31:56
| Pour une fois j'ouvre un sujet a peu près serieux, dedans je vous propose de mettre des textes qui vous touchent, des phrases, n'importe quoi. Il y a tant de message a faire passer... C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle". Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il grava sur une pierre : "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda: "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? " L'autre ami répondit: "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer". Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
-------------------- |
| Pachou | La force du fruit... | cavalier professionnel | | 3100 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 15:23:21
| Wah c'est joli !!!! bon jvais continuer avec un sujet qui me tien a coeur -> l'hypophagie ! donc voilà un poème contre l'hypophagie => C'était une petite jument baie, Qui adorait galoper dans les prés, Elle était calme, douce et gaie, Ce qu'elle aimait, c'était la liberté. Son maître lui fit faire des compétitions, Ce qu'il voulait c'est être un champion, Mais la jument ne gagnait rien, Si bien qu'un beau matin, Il l'a abandonnée Comme on jette un vieux jouet. Il a vendu sa vie A des hommes sans pitié, Elle qui lui avait tout donné. Et loin elle partit. Après des heures d'atrocités, Sans boire ni manger, Elle arriva enfin Et sa vie prit fin... Et un texte très touchant aussi => J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais ils sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je les ai vu.Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bons résultas aux derniers concours. " Ange", c'est moi. "C'était moi". Ils m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis ils nous ont fait descendre dans une cours. Ca sentait quelque chose. Le sang, la mort, le crottin... Puis ils nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà beaucoup de chevaux et poneys. Ils criaient... Mais ce n'était pas un henissement que je connaissais. C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la peur. La vraie peur. Cette peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré.On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis ils ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont frappé. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arrèté. Ils ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la mort. J'ai entendu un cheval crié, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans une grande salle avec un sol en fer.Ils ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, ils sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'avais eu de bon dans ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, il est entré. J'ai senti quelque chose s'enfoncer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux pour la derniere fois ...
-------------------- FESSES POWAAAAAAAAAA ~KinG-ZanuS~Le Roi Des Fesses Fer Ferever |
| Julie | galop 4 | | 286 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 20:17:39
| Celui de Jen il est trop mimi mais alors le tien pachou il est vraiment trop triste j'en avais les larmes aux yeux c'est vrai c'est DEGEULASSE !! Je vais changer de sujet meme si je trouve ca bizarre mais bon moi c'est sur l'alcool !! Je suis allée à une soirée, maman, et je me suis souvenu de ce que tu m'avais dit. Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu avant de conduire, maman, même si les autres m'ont incitée. Je crois que j'ai fait la bonne chose, maman. Je sais que tu as toujours raison. Maintenant, la fête est presque terminée, maman, et tout le monde prend le volant. Quand je suis entrée dans mon auto, maman, j'ai su que je rentrerais à la maison en vie, car je t'ai écouté maman, je n'ai pas bu. J'ai commencé à conduire, maman, et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue, mamanet elle m'a frappé. Je suis étendue sur le pavé, maman. J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul, maman, et maintenant, je suis celle qui paye ! Je suis couchée ici, en train de mourir, maman, j'espère que tu arriveras bientôt. Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman ? Ma vie vient d'éclater comme un ballon. Je baigne dans mon sang, maman. J'entends les ambulanciers parler, maman, et je vais mourir dans peu de temps. Je voulais simplement te dire, maman : je te jure que je n'ai pas bu ! C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi. Ce garçon était probablement à la même soirée que moi. La seule différence, maman, c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir... Je sens beaucoup de douleur maintenant. Le garçon qui m'a frappé marche maman et je ne crois pas que ce soit juste. Je suis étendue ici en train de mourir maman et il me regarde en me fixant... Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman Dis à papa d'être brave maman et quand je serai au paradis, maman, tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale. Quelqu'un aurait dû lui dire, maman, de ne pas conduire s'il avait bu. Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman, je serais encore vivante. Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et j'ai peur. S'il-te-plait, ne pleure pas maman. Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là maman. J'ai une dernière question avant de te dire adieu maman: je n'ai pas bu avant de conduire, maman ALORS POURQUOI SUIS-JE CELLE QUI MEURT ?
-------------------- Soirée enorme !! 16 ans ca se fete et vous inkiété pas on la bien fété kome il fo muahahaha |
| Kena | Official Chachou's FAN | cavalier professionnel | | 2930 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 22:38:23
| wao sujet gay ce soir ^^' ... on peut mettre des images ou des photos? (sans en mettre tout un flot)
-------------------- LRDFAC: Elles dégainent leur string plus vite que leur ombre |
| Vagafill | Perverse idéaliste | cavalier professionnel | | 1458 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 22:42:07
| owi owi (flot comme mon chwal? :o )
-------------------- Run through forests on a hot Summer day Trying to break down walls of numbing pain **Give me the freedom to destroy Give me radioactive toy** Taste the water from a stream of running death Eat the apple and cough a dying breath Feel the sun burning throug |
| Kena | Official Chachou's FAN | cavalier professionnel | | 2930 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 22:59:00
| (nan là c'est dans le sens négatif =) Flot on pourrait le mettre partout il a sa place parmis nous [ Rime Time])
-------------------- LRDFAC: Elles dégainent leur string plus vite que leur ombre |
| Vagafill | Perverse idéaliste | cavalier professionnel | | 1458 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 23:04:31
| (mdr je crois qu'on vient de leur péter leur tite rencontre idyllique avec de la littérature de grand mère... que j'avoue avoir eu la flemme de lire... faut pas abuser c trop long)
-------------------- Run through forests on a hot Summer day Trying to break down walls of numbing pain **Give me the freedom to destroy Give me radioactive toy** Taste the water from a stream of running death Eat the apple and cough a dying breath Feel the sun burning throug |
| Pachou | La force du fruit... | cavalier professionnel | | 3100 messages postés |
| Posté le 21-02-2006 à 08:02:51
| Xd sa ruine tout
-------------------- FESSES POWAAAAAAAAAA ~KinG-ZanuS~Le Roi Des Fesses Fer Ferever |
| Posté le 21-02-2006 à 13:49:29
| (ptdrrr nooooon tu crois ? xD )
| Posté le 21-02-2006 à 14:21:33
| ( si si jtassure remarque prendre son sérieux plus de 10 minutes sa peux nuire à la santé )
| Posté le 21-02-2006 à 16:27:22
| (Jen va se fâcher tout rouge si elle voit que même son sujet sèrieu se pervertit =O )
| Posté le 21-02-2006 à 17:14:57
| (*veut vouar çaaa*) (me rattrappe dès que je suis motivée avec un poème )
| Posté le 21-02-2006 à 18:18:45
| atation ... sa doit pas être pervers
| Posté le 21-02-2006 à 20:19:44
| LISEZ C EST SUPER Tu me traites de putain, Car j'ai mis un pantalon moulant. Tu me traites de salope, Car je n'ai pas de clopes. Tu me fais une sale réputation, Car j'ai refusé de te faire une fellation. Tu dis que je cherche à me faire coincer, Car, sur le même trottoir que toi, j'suis passée. Ou alors juste parce que j'suis dehors, Au lieu de rester à la maison, tandis que tu sors. Mais mec tu t'es cru où ? Tu t'es pris pour le roi ! Tu crois que je vais fermer ma gueule ou quoi ? Dis moi, tu t'es cru en quelle année ? C'est plus le tps où je devais faire ce que tu voulais! Aujourd'hui j'ai les mêmes droit que toi, Alors arrête de faire ta p'tite kaïra ! Et ne m'interdis pas de faire ma vie ... Comme j'en ai envie !
-------------------- Soirée enorme !! 16 ans ca se fete et vous inkiété pas on la bien fété kome il fo muahahaha |
| Posté le 22-02-2006 à 07:43:09
| wa tout s'kon peu dire c'est que sa claque !
| Posté le 22-02-2006 à 08:22:43
| bon oki pas pervers rooolalaalalaaaa L'héautontimorouménos A J. G. F. Je te frapperai sans colère Et sans haine, comme un boucher, Comme Moïse le rocher ! Et je ferai de ta paupière, Pour abreuver mon Saharah, Jaillir les eaux de la souffrance. Mon désir gonflé d'espérance Sur tes pleurs salés nagera Comme un vaisseau qui prend le large, Et dans mon coeur qu'ils soûleront Tes chers sanglots retentiront Comme un tambour qui bat la charge ! Ne suis-je pas un faux accord Dans la divine symphonie, Grâce à la vorace Ironie Qui me secoue et qui me mord ? Elle est dans ma voix, la criarde ! C'est tout mon sang, ce poison noir ! Je suis le sinistre miroir Où la mégère se regarde. Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue, Et la victime et le bourreau ! Je suis de mon coeur le vampire, - Un de ces grands abandonnés Au rire éternel condamnés, Et qui ne peuvent plus sourire ! charles baudelaire
| Posté le 22-02-2006 à 16:27:12
| LISEZ c'est trop mimi !! Des paroles de douceur, Des moments de bonheur. Des regards échangés, Un zeste de complicité. Des étoiles dans les yeux, La joie d'être deux. Main dans la main, Suivre le même chemin. Des rêves plein le coeur, Que du plaisir, aucune rancoeur. Aimer et oublier Les blessures du passé. Juste la magie de l'amour, Une belle vie pour toujours. *Julie Jamar*
| Titounette | oficial tsunamy's du site ! | cavalier professionnel | | 1690 messages postés |
| | Vagafill | Perverse idéaliste | cavalier professionnel | | 1458 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 22:38:14
| ahhhh guyyy comme tu savais
| Posté le 22-02-2006 à 23:45:31
| pourquoi on lit pas ça en français? hep Vag en français on a étudié un texte du Marquis chéri ^^ mais c'était un truc contre la religion... pff
| Posté le 23-02-2006 à 08:23:15
| wé c'est pas mal Julie !
| Posté le 23-02-2006 à 19:55:43
| Merciiiiiiii Je vous mets qqchose qui ME TIENT A COEUR !!! Quand je suis né, j'étais noir. Quand j'ai grandi, j'étais noir. Quand j'ai peur, je suis noir. Quand je vais au soleil, je suis noir. Quand je suis malade, je suis noir. Tandis que toi "homme blanc", Quand tu es né, tu étais rose, Quand tu as grandi, tu est devenu blanc, Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge, Quand tu as froid, tu deviens bleu, Quand tu as peur, tu deviens vert, Quand tu es malade, tu deviens jaune, Et après ça tu as le toupet de m'appeler "homme de couleur" ?
| Posté le 23-02-2006 à 19:58:34
| jle connait suila !
| Posté le 23-02-2006 à 20:05:25
| SERIEUX LISEZ CE POEME IL EST TROP BEAU !! Couché a ses côtés, elle le regarde dormir. Elle parcours des yeux chaques traits de son visage. Un immense sentiment l'envahi, une larme coule sur sa joue. Il est d'une telle beauté. Comment lui dire, comment lui dire tout l'Amour Qu'il fait naître en elle ? Se sentiment a ni gestes, ni mots, il est pur. Son coeur est gonflé, gonflé par le bonheur D'être auprès de lui. L'amour fait de nouveau scintiller ses yeux, Une pluie d'étoiles glissent doucement sur ses joues. Est-ce possible, un Amour aussi fort ? Est-ce que cet Amour durera toujours? Soudain, c'est la peur qu'elle ressent au fond d'elle, La peur de le perdre, qu'il s'éloigne un jour. Elle repousse lentement cette pensée, Et profite de chaque instants passé à ses côtés. Couché a ses côtés, elle le regarde dormir. Elle se blotti contre lui, au creux de son amour, L'embrasse tendrement, et s'endort avec l'Amour.......
| Posté le 24-02-2006 à 11:19:24
| le marquis... contre la religion... professeur inculte qui a tronqué un texte!!! scandale!!!! y avé forcément du sexe et du sm ou scato avant ou après...... (jte conseille les 120 journées de sodome ^^)
| |
| | | | | | |
|